Pourquoi l’épilation laser est de plus en plus utilisée
Pourquoi l’épilation laser !! Les poils ont toujours été un sujet très sensible pour les femmes. De coutume, pour une femme avoir trop de poils est considéré comme pas du tout hygiénique. A cet effet, différentes méthodes sont utilisées par celles-ci pour s’en débarrasser. Dans le souci de paraître propre et belle. Comme première méthode très répandue, nous pouvons citer l’épilation. Il en existe plusieurs types :
- Epilation des poils à la racine
- Epilation à la cire
- Utilisation de crème dépilatoire
- Epilation au fil
- Epilation au rasoir électrique sur peau mouillée
- Et enfin, Epilation au laser
Nous nous intéresserons particulièrement à l’épilation au laser, à ses propriétés et aux raisons pour lesquelles vous devez l’utiliser !
Pourquoi l’épilation au laser !
D’ailleurs, l’épilation au laser c’est quoi ?
L’épilation au laser est une méthode très pratique pour éliminer définitivement les poils qui vous dérangent. En effet, elle vise à détruire le bulbe du poil. C’est-à-dire la région qui constitue essentiellement la base du poil. Et tout cela avec le laser.
Comment se fait l’épilation avec laser ?
Le laser est un appareil qui se définit par deux importants éléments. Tout d’abord d’un milieu amplificateur on se trouvent les atomes, électrons et ions. Ceux-ci permettent d’accroître la puissance d’une onde lumineuse. Ensuite, un système d’extraction du milieu amplificateur (système de pompage) qui permet la création de bonnes conditions pour une amplification lumineuse avec l’énergie nécessaire. C’est ce système de pompage qui fera tout le travail. Par ailleurs, le mot laser désigne l’ensemble des oscillateurs lasers qui constituent la majorité des dispositifs existants.
Le processus est simple ! la couleur du poil est généralement de couleur brune ou noire. A cet effet, ce poil pigmenté représente une cible pour le laser. Les protons dans la longueur d’onde constituant le laser dépilatoire vont être absorbés par la couleur du poil, due au pigment de la peau (la mélanine). Une fois, cette absorption effectuée, la lumière se transforme en chaleur. C’est cette chaleur qui vient détruire le bulbe pilaire. Ainsi assurer une épilation définitive.
Toutefois pour une épilation efficace nous utilisons un type de laser efficace et particulier qui est le laser Alexandrite suivi du laser diode. Ces deux types de dispositifs ont un excellent effet sur peau clair.
Pourquoi Choisir l’épilation laser ?
Si vous désirez ne pas toujours revenir pour une séance d’épilation, il vous faut de l’épilation DEFINITIVE chez EPILIUM! C’est une méthode qui détruira définitivement le bulbe pilaire. Ainsi, votre peau rayonnera et sera très lisse ! L’épilation peut se faire au niveau des aisselles, du maillot et du ventre, des bras, etc. Une réduction des poils de 90% est effectuée car il existe des poils très fins. Donc peu visible. Alors qu’attendez-vous pour venir vous faire belle Mes dames ?
Voir cette publication sur Instagram
Quel est le rythme optimal des séances?
Selon le figaro, un traitement laser détruit, en quelque sorte, une génération de bulbes pilaires. Il faut donc attendre que de nouveaux poils apparaissent avant d’envisager une nouvelle séance. Or, ce temps est très variable suivant les régions, beaucoup plus rapide au niveau du visage, plus lent au niveau des membres. Ainsi, juste après une séance, on ne peut savoir quand aura lieu la prochaine, qui sera pratiquée lorsque le patient verra apparaître de nouveau un peu de pilosité.
L’épilation au laser offre de nombreux avantage, comparativement à d’autres techniques épilatoires conventionnelles. Cette technologie d’avant-garde au Maroc est plus qu’une mode ; elle s’est rapidement implantée dans nos habitudes et constitue une option optimale parmi les méthodes d’épilation.
Réservez votre séance d’épilation maintenant
Choix de l’équipe pour vous :
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] méthodes alternatives à l’épilation laser (rasoir, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique…) peuvent prendre du temps, […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !